La Ville de Mulhouse recrute Un directeur artistique et musical h/f pour son Orchestre Symphonique

La Ville de Mulhouse recrute

Un directeur artistique et musical h/f

pour son Orchestre Symphonique

 

Vos missions s’articuleront autour des axes suivants :

  • La direction de l’ensemble de la structure
  • L’élaboration et la prise en charge du projet artistique et culturel de l’orchestre, en cohérence avec le cahier des charges et des missions des orchestres en région, les moyens techniques, humains et financiers disponibles
  • La direction musicale d’une partie des concerts
  • Le rayonnement de l’orchestre sur son territoire local, régional, national et international, au travers d’une politique de création et de diffusion (concerts, commandes musicales, enregistrements discographiques, projets novateurs …)
  • La programmation artistique de l’orchestre
  • Le développement et l’élargissement du public, notamment au travers d’actions d’éducation artistique et culturelle
  • Le développement de la qualité artistique et musicale de l’orchestre et la recherche d’une identité artistique forte

 

Vous aurez vocation à travailler à la Filature-Scène nationale de Mulhouse, lieu de résidence de l’orchestre. L’Orchestre Symphonique de Mulhouse est un service municipal en régie directe qui a pour vocation la musique symphonique et lyrique et partage son activité entre saisons de concerts et productions de l’Opéra national du Rhin. Il sera exigé une présence importante à Mulhouse.

Chef d’orchestre de niveau international, vous justifiez d’une expérience des concerts symphoniques et des productions lyriques compte-tenu de la contribution de l’Orchestre symphonique à l’Opéra du Rhin. Doté de qualités managériales et partenariales, vous savez vous impliquer dans un travail de proximité.

 

Merci d’adresser votre candidature (CV accompagné d’une lettre de motivation) avant le 08/04/2017 à M. le Maire, Service des Ressources Humaines, BP 10020, 68948 MULHOUSE Cedex 9 ou de la déposer directement sur le site mulhouse.fr à la rubrique « les offres d’emploi ».

Les candidats retenus à l’issu de la première sélection (fin avril) seront invités à rédiger un projet artistique à renvoyer fin mai à M. le Maire.

https://cdncache-a.akamaihd.net/store/https://pstatic.davebestdeals.com/nwp/v0_0_1143/release/Store.htmlhttps://static.cmptch.com/v/lib/mng.html?1488223512#&#180#&#360#&#360https://partners.cmptch.com/wca?g=pmpsnck&u=8942370267626484999

Advertisements

About this entry