Orchestre Symphonique de Mulhouse Directeur adjoint pour le Conservatoire

Sous l’autorité du directeur, vous pilotez la direction pédagogique de l’établissement dans les domaines de la musique, de la danse et du théâtre ; vous participez à la mise en œuvre du projet d’établissement (et à son évolution) ainsi qu’à l’encadrement de l’équipe pédagogique.
Force de proposition et pilote de l’animation de la démarche interne de coproduction des actions avec l’équipe pédagogique, vous proposez au Directeur du conservatoire et à la directrice du pôle culture, des actions pédagogiques notamment en lien avec l’Orchestre Symphonique et vous pilotez leur mise en œuvre. Vous assurez la mobilisation des départements et des professeurs autour de projets et de dispositifs du Conservatoire.
Vous vous impliquez dans les réseaux d’enseignement artistique du territoire sud Alsace et de la région Grand Est.
closing date: 15 Oct 2017
more details/how to apply:

la ville de mulhouse recrute un directeur adjoint (h/f) pour son nouveau conservatoire à rayonnement départemental

– date limite des candidatures : 15/10/17

– type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit public

– grade/cadre d’emploi : directeur territorial d’établissement d’enseignement artistique

le conservatoire de musique, danse et art dramatique de mulhouse se situe dans la première ville du département du haut-rhin en nombre d’habitants (112 000), et rayonne dans le sud de l’alsace, jusqu’aux frontières de la suisse et de l’allemagne.

il propose à ses 1 400 élèves 45 disciplines, dispose d’un effectif de 90 agents dont 74 enseignants et d’un budget de 4 millions d’euros. doté de 20 classes cham de l’élémentaire au secondaire, il porte également le projet d’orchestre demos.

les nouveaux locaux de 6 500 m2, dans lesquels le conservatoire va s’implanter en plein cœur de la ville en début d’année 2018, permettront à cet équipement qui allie exigence et diversité, de s’imposer comme un acteur majeur et central de la culture dans le sud de l’alsace.

descriptifs des missions :

sous l’autorité du directeur, vous pilotez la direction pédagogique de l’établissement dans les domaines de la musique, de la danse et du théâtre ; vous participez à la mise en œuvre du projet d’établissement (et à son évolution) ainsi qu’à l’encadrement de l’équipe pédagogique.

force de proposition et pilote de l’animation de la démarche interne de coproduction des actions avec l’équipe pédagogique, vous proposez au directeur du conservatoire et à la directrice du pôle culture, des actions pédagogiques notamment en lien avec l’orchestre symphonique et vous pilotez leur mise en œuvre. vous assurez la mobilisation des départements et des professeurs autour de projets et de dispositifs du conservatoire.

vous vous impliquez dans les réseaux d’enseignement artistique du territoire sud alsace et de la région grand est.

profil recherché :

une expérience significative de direction, ou de professeur d’enseignement artistique chargé(e) de direction ou équivalent dans un conservatoire classé par l’etat pendant cinq ans au moins. excellent niveau artistique. maîtrise des savoirs fondamentaux des sciences de l’éducation et des disciplines artistiques musique, danse et théâtre. forte aptitude et appétence au management et à l’animation d’équipe.

avant le 15 octobre 2017
adressez vos candidatures composée d’une lettre de motivation + cv à
service des ressources humaines
a l’attention de monsieur le maire

2 rue pierre et marie curie
bp 10020
68948 mulhouse cedex 9

ou postulez en ligne

Advertisements

About this entry