Opéra National de Lorraine – Nancy

Chef(fe) d’orchestre assistant(e) – Assistant Conductor 2024.2025

(one-year)

L’Opéra national de Lorraine, fait partie des sept opéras nationaux français. Doté d’un budget de plus de 15 millions d’euros, il accueille chaque saison 70 000 spectateurs, 20 000 scolaires et assure 100 levers de rideaux dans ses murs et hors-les-murs. Il est composé d’une équipe de 175 permanents administratifs, techniques, musiciens et artistes lyriques du chœur. La programmation se développe principalement dans deux lieux de production et de diffusion que sont l’Opéra, place Stanislas (1050 places) et la Salle Poirel (884 places.).
Depuis 2019, l’Opéra national de Lorraine, dirigé par Matthieu DUSSOUILLEZ, met en œuvre un projet européen et citoyen structuré par des lignes artistiques et sociales fortes, intitulé Opéra Citoyen 2025.

L’Opéra national de Lorraine recrute son nouveau ou sa nouvelle chef.fe d’orchestre assistant.e pour la saison 2024/2025.

Candidature composée de :

· CV

· Lettre de motivation en français

· Vidéo avec orchestre ou ensemble de 10 minutes – 2 pièces contrastantes

Le candidat doit être bien visible de front. La vidéo sera envoyée exclusivement sous la forme d’un lien Youtube (pas de DVD, pas de fichier).

A envoyer pour le lundi 8 avril 2024 par mail uniquement à :

Julie SCHMOLL, Assistante RH

recrutement.opera@opera-national-lorraine.fr

Les candidats pré-sélectionnés sur dossier seront informés de leur convocation à l’audition vers le 3 mai 2024 (le répertoire leur sera également communiqué à cette date).

L’audition se tiendra le lundi 3 juin 2024 après-midi en présentiel.

Épreuves éliminatoires :

1ère épreuve :

· Un extrait symphonique

· Un récitatif avec orchestre + air d’opéra

Les consignes précises concernant le déroulement de la répétition et le choix des extraits seront communiqués en amont aux candidats présélectionnés.

2ème épreuve : Entretien avec le jury en français et en anglais

closing date: 08 Apr 2024

start date: September 2024


About this entry